Bike Retail Tour

Voici un bref récit du Bike retail tour. Une bonne occasion de vagabonder en vélo !

 

Auchan V2

Pour un bike tour il fallait forcément un garage à vélo, big fail pour V2 car je ne l’ai pas trouvé. Il y en avait un à coté de Flunch mais il a disparu, surement au profit des installations pour rendre le parking payant :(…

Un point tout de même car il y a un stand V’Lille.

V2bike

 

E.Leclerc Templeuve

Ils ont absolument tout refait dans ce magasin qui a été en travaux il y a quelques années. Les caddies sont neufs, la station service a été re-amenagée (un peu useless en vélo…).

Pour info, il y a actuellement dans les magasins Leclerc une affiche à la mémoire d’E.Leclerc ainsi qu’un livre d’or.

Templeuv3

Templeuvebike
Templeuve
Templeuve2

O’Tera Avelin
Copie quasi conforme à la Ferme du Sart, bien qu’on a une impression assez chicos du fait que tout est neuf. Le top ici, c’est que O’Tera est juste à coté d’un Chronodrive, ce qui est super complémentaire.
Otera-avelin

E.Leclerc Seclin
Visite assez bizarre car je n’avais jamais été dans un magasin à structure bois. Le magasin parait du coup très aéré. Une impression un peu oldies tout de meme avec le balisage papier…

Seclin

Auchan Faches Thumesnil
Arrivé à Faches, une bonne surprise au parking vélo, il y a un vrai repose vélo et pas seulement un repose vélo qui voile les roues.
Fachesbike
En tant que 1er arrivant du bike tour sur un participant!!! J’ai remporté le droit de me payer une Nexus 7!!! Cela valait le coup car le process d’achat à Faches est une expérience à vivre. D’abord on valide avec un vendeur la disponibilité du produit, les options, garanties, etc. Puis on va payer au stand accord, et enfin il faut se rendre à un coin un peu perdu du magasin, décrocher un téléphone pour indiquer ce qu’on vient chercher. Un employé ouvre la porte, il vérifie qu’on a bien payé et c’est bon on repart avec son achat! Dommage qu’il n’y ait pas de libre service sur un article à 250€.
Faches
Google-nexus-7w-p-349801-22

La ferme du Sart
Finish du tour à la ferme du Sart où il y avait un monde fou et un parking toujours autant garni en mercedes, bmw et audi…
Fermedusart

tchuss

Laisser un commentaire